A quel moment suis-je tenu de régler le montant ma réservation ?
Le règlement du montant total de votre réservation + taxe de séjour se fait au plus tard à votre arrivée, lors du check-in.
A combien est fixée la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est fixée à 3.90€ par nuit et par personne depuis le 1er janvier 2023.
Quels moyens de paiement sont acceptés à la Résidence du Parc Val d’Europe ?
Vous pouvez payer votre séjour par carte bancaire (visa, mastercard, american express…), en espèces, ou en chèques vacances.
Puis-je prolonger ma réservation une fois sur place ?
Vous pouvez demander à la réception une prolongation de votre séjour, qui sera acceptée sous réserve de disponibilité à la date concernée.
Où se trouve la Résidence du Parc Val d’Europe par rapport à Disneyland Paris ?
La résidence du Parc Val d’Europe se trouve dans le quartier « Montévrain – Les Frênes », à 10 minutes en voiture et 20 minutes en bus des Parcs Disneyland® Paris.
Offrez-vous un service de navette pour Disneyland Paris ?
Un bus de ville (n°2233) passe au pied de la résidence toutes les 20 minutes à partir de 5h38, et vous emmène à Disneyland Paris en moins de 20 minutes.
Puis-je acheter mon billet pour Disneyland® Paris à l’accueil de la résidence ?
Oui, les billets sont en vente à la réception.
L’établissement dispose-t-il d’un parking ?
Oui, il y a un parking extérieur et un parking en sous-sol.
A quelle heure puis-je arriver à la résidence ?
Le check-in se fait à partir de 16h.
Quels sont les horaires de la réception ?
La réception est ouverte 24h/24.
Comment se rendre à la Résidence du Parc Val d’Europe ?
– En voiture
• Autoroute A4 – Direction Metz : Prendre la sortie 12.1 “Marne-la-Vallée, Montévrain”
• Autoroute A4 – Direction Paris : Prendre la sortie 13 “Marne-la-Vallée, Serris”
Au rondpoint de VAL D’EUROPE, suivre la direction « Meaux ».
Au 2ème rondpoint continuer sur le boulevard du Grand Fossé jusqu’au 3ème rond-point, puis prendre la 3e sortie à gauche direction « Montévrain-Les Frênes – Vieux Bourg » sur l’avenue François Mitterrand.
Au rond-point suivant, vous êtes arrivés.
– En RER
Pour rejoindre la Résidence, emprunter la ligne A du RER direction Marne-la-Vallée et descendre à la station “Val d’Europe”.
Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour le bus n°2233 direction Bois de Loselet – Arrêt « Bois de Loselet » au pied de la Résidence ou le taxi.
– Depuis la gare TGV
La gare TGV / THALYS / EUROSTAR la plus proche est la gare de “Marne La Vallée – Chessy”.
Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour le bus de ville Pep’s – ligne n°2233 direction « Gare de Val d’Europe » – « Arrêt Bois de Loselet » au pied de la Résidence ou le taxi.
– Depuis l’aéroport
L’aéroport Roissy CDG se trouve à 37 km de la Résidence.
L’aéroport d’Orly se trouve à 45 km de la Résidence.
Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour :
• Le taxi
• Les services d’un chauffeur VTC
• Le RER
Proposez-vous un petit-déjeuner ?
Un petit déjeuner buffet est servi dans une salle dédiée, tous les jours de 7h à 10h au tarif de 10 € par adulte / 8€ par enfant.
Il contient ; boissons chaudes, jus de fruits, fruits, céréales, viennoiseries, pain, jambon, yaourt et fromage.
Quelles sont les alternatives au petit-déjeuner ?
Vous avez la possibilité d’acheter vos boissons chaudes/ froides et snacks dans un distributeur à l’accueil de la résidence.
A quelle période la piscine est-elle accessible ?
La piscine est accessible de juin à septembre selon la météo, tous les jours de 10h à 21h.
Quels sont les équipements disponibles dans les appartements ?
Les appartements de la résidence sont meublés et équipés comme à la maison.
Ils disposent d’une chambre/séjour avec literie, coin bureau, coin repas, penderie, balcon (selon appartement), une cuisine équipée avec plaques électriques, réfrigérateur, four à micro-ondes, bouilloire et vaisselle. Vous disposez également d’une salle de bain avec baignoire ou douche selon appartements, WC et sèche serviette.
Quels sont les linges et consommables mis à disposition à votre arrivée ?
Vous disposez dans votre studio de serviettes (2 tailles), d’un tapis de bain, de papier WC ainsi que de café et thé soluble.
A quelle fréquence le ménage des studios est-il fait ?
Le ménage est fait après chaque départ. Si vous séjournez plusieurs jours, un local est disponible pour déposer vos poubelles.
Quels sont les équipements disponibles sur demande ?
La réception peut vous prêter lit bébé, sèche-cheveux ou fer à repasser et vous fournir un kit vaisselle (éponge, liquide vaisselle et lingette).
Comment puis-je annuler ma réservation ?
Si vous n’avez pas bénéficié d’une offre « non remboursable », toute réservation effectuée sur le site web www.laresidenceduparc.fr est annulable jusqu’à 18h le jour de votre arrivée. Vous pouvez annuler en appelant l’établissement au +33 (0)1 60 31 74 00.
A combien sont fixées les cautions ?
La caution est de 150€ par studio quelque soit le studio ou appartement.
Quand vais-je récupérer ma caution ?
La caution est une pré-autorisation, le montant est « bloqué » sur votre compte bancaire. Nous libérons les cautions 48h après votre départ du studio. Les fonds bloqués sont de nouveau disponibles au maximum 30 jours après votre départ. Ce délai dépend de votre établissement bancaire et du contrat que vous avez avec celui-ci.
Disposez-vous d’une bagagerie ?
Oui, vous pouvez confier vos bagages gratuitement à la réception.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans l’établissement ?
Oui, avec supplément (maximum 10kg et 25€ par animal et par nuit)
Y-a-t-il des restaurants/snacks/ boulangeries à proximité de la résidence ?
Oui, il y a plusieurs options pour se restaurer à proximité de la résidence : boulangerie au pied de la résidence, snack, restaurant et supérette.
Comment puis-je vous contacter en cas de question(s) supplémentaire(s) ?
Vous pouvez contacter la résidence par téléphone au +33 (0)1 60 31 74 00