Skip to content

Site settings

Layout Options
Text Options
Menu
  • Appartements
    • Studio 2 personnes
    • Studio 4 personnes
    • Appartement 2 chambres – 6 personnes
  • Services
    • Petit-déjeuner buffet
    • Piscine extérieure
  • Localisation
Résidence du Parc Val d'Europe Homepage Résidence du Parc Val d'Europe Homepage
  • Français
    • English
    • Español
Réserver
Résidence du Parc Val d'Europe Homepage
  • Accueil
  • Appartements
    • Studio 2 personnes
    • Studio 4 personnes
    • Appartement 2 chambres – 6 personnes
  • Services & équipements
    • Petit-déjeuner buffet
    • Piscine extérieure
  • Séminaires
  • Alentours
  • Localisation
  • FAQ
  • Galerie Photos
  • Contact
Réservez votre expérience
  • Accueil
  • FAQ

FAQ

RESERVATION ET PAIEMENT

A quel moment suis-je tenu de régler le montant ma réservation ?
Le règlement du montant total de votre réservation + taxe de séjour se fait au plus tard à votre arrivée, lors du check-in.

A combien est fixée la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est fixée à 3.90€ par nuit et par personne depuis le 1er janvier 2023.

Quels moyens de paiement sont acceptés à la Résidence du Parc Val d’Europe ?
Vous pouvez payer votre séjour par carte bancaire (visa, mastercard, american express…), en espèces, ou en chèques vacances ANCV papier.

Puis-je prolonger ma réservation une fois sur place ?
Vous pouvez demander à la réception une prolongation de votre séjour, qui sera acceptée sous réserve de disponibilité à la date concernée.

ALLER A DISNEYLAND® PARIS

Où se trouve la Résidence du Parc Val d’Europe par rapport à Disneyland Paris ?
La résidence du Parc Val d’Europe se trouve dans le quartier « Montévrain – Les Frênes », à 10 minutes en voiture et 20 minutes en bus des Parcs Disneyland® Paris. 

Comment allez à Disneyland Paris ?
Un bus de ville (n°2233) passe au pied de la résidence toutes les 20 minutes à partir de 5h38, et vous emmène à Disneyland Paris en moins de 20 minutes.

Puis-je acheter mon billet pour Disneyland® Paris à l’accueil de la résidence ?
Oui, les billets sont en vente à la réception.

ARRIVÉE/ACCUEIL

L’établissement dispose-t-il d’un parking ?
Oui, notre établissement dispose de deux parkings gratuits : un en extérieur et un en sous-sol.

A quelle heure puis-je arriver à la résidence ?
Le check-in se fait à partir de 16h.

Quels sont les horaires de la réception ?
La réception est ouverte 24h/24.

Comment se rendre à la Résidence du Parc Val d’Europe ?
– En voiture
• Autoroute A4 – Direction Metz : Prendre la sortie 12.1 “Marne-la-Vallée, Montévrain”
• Autoroute A4 – Direction Paris : Prendre la sortie 13 “Marne-la-Vallée, Serris”

Au rondpoint de VAL D’EUROPE, suivre la direction « Meaux ».
Au 2ème rondpoint continuer sur le boulevard du Grand Fossé jusqu’au 3ème rond-point, puis prendre la 3e sortie à gauche direction « Montévrain-Les Frênes – Vieux Bourg » sur l’avenue François Mitterrand.
Au rond-point suivant, vous êtes arrivés.

– En RER
Pour rejoindre la Résidence, emprunter la ligne A du RER direction Marne-la-Vallée et descendre à la station “Val d’Europe”.
Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour le bus n°2233 direction Bois de Loselet – Arrêt « Bois de Loselet » au pied de la Résidence ou le taxi.

– Depuis la gare TGV
La gare TGV / THALYS / EUROSTAR la plus proche est la gare de “Marne La Vallée – Chessy”.
Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour le bus de ville Pep’s – ligne n°2233 direction « Gare de Val d’Europe » – « Arrêt Bois de Loselet » au pied de la Résidence ou le taxi.

– Depuis l’aéroport
L’aéroport Roissy CDG se trouve à 37 km de la Résidence.
L’aéroport d’Orly se trouve à 45 km de la Résidence.

Pour rejoindre la résidence, vous pourrez ensuite opter pour :
• Le taxi
• Les services d’un chauffeur VTC
• Le RER

LES SERVICES/ÉQUIPEMENTS

Proposez-vous un petit-déjeuner ?
Un petit déjeuner buffet est servi dans une salle dédiée, tous les jours de 7h à 11h00 au tarif de 15 € par adulte / 11€ par enfant.
Il contient ; boissons chaudes, jus de fruits, fruits, céréales, viennoiseries, pain, charcuterie, oeufs, yaourt et fromage.

Quelles sont les alternatives au petit-déjeuner ?
Des boissons chaudes, froides ainsi que des encas sont disponibles via un distributeur automatique situé à l’accueil de la résidence.
Par ailleurs, une boulangerie se trouve à proximité immédiate de la résidence.

A quelle période la piscine est-elle accessible ?
La piscine est accessible de juin à septembre selon la météo, tous les jours de 10h à 21h.

LES STUDIOS

Quels sont les équipements disponibles dans les appartements ?
Les appartements de la résidence sont meublés et équipés comme à la maison.
Ils disposent d’une chambre/séjour avec literie, coin bureau, coin repas, penderie, balcon (selon appartement), une cuisine équipée avec plaques électriques, réfrigérateur, four à micro-ondes, bouilloire et vaisselle. Vous disposez également d’une salle de bain avec baignoire ou douche selon appartements, WC et sèche serviette.

Quels sont les linges et consommables mis à disposition à votre arrivée ?
Vous disposez dans votre studio de serviettes (2 tailles), d’un tapis de bain, de papier WC ainsi que de café et thé soluble.

A quelle fréquence le ménage des studios est-il fait ?
En appart’hôtel, le ménage n’est pas effectué durant votre séjour. Il est réalisé uniquement après votre départ.
Un local dédié est à votre disposition pour le dépôt des poubelles.

Quels sont les équipements disponibles sur demande ?
La réception peut vous prêter lit bébé, sèche-cheveux ou fer à repasser et vous fournir un kit vaisselle (éponge, liquide vaisselle et lingette).

CAUTION

Quelle est la politique de caution à la Résidence du Parc Val d’Europe ?

Lors du check-in, une carte bancaire avec un document d’identité au même nom vous sera demandée pour pour la caution.

AUTRES QUESTIONS

Disposez-vous d’une bagagerie ?
Oui, vous pouvez confier vos bagages gratuitement à la réception.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans l’établissement ?
Oui, avec supplément (1 animal/studio, maximum 10kg et 25€ par nuit)
Les animaux d’assistance sont autorisés sans supplément, sur présentation d’une carte d’identification

Y-a-t-il des restaurants/snacks/ boulangeries à proximité de la résidence ?
Oui, il y a plusieurs options pour se restaurer à proximité de la résidence : boulangerie au pied de la résidence, snack, restaurant et supérette.

Comment puis-je vous contacter en cas de question(s) supplémentaire(s) ?
Vous pouvez contacter la résidence par téléphone au +33 (0)1 60 31 74 00

2 rue Edouard Buffard, Montévrain, 77 144, France
Téléphone +33 (0)1 60 31 74 00
[email protected]
© Copyright Résidence du Parc Val d'Europe 2025
  • Contact
  • FAQ
  • Plan du site
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales
  • Crédits